Autoédition

Autoédition ne veut pas dire soloédition.

Je t’aide à autoéditer ton livre

Autoéditer son roman, ce n’est pas simple, surtout quand on prend la décision de se passer d’une plateforme d’autoédition pour créer son livre soi-même. Il n’existe pas de guide qui explique comment autoéditer son livre en Belgique. Je suis passée par toutes ces étapes de l’autoédition, j’ai beaucoup exploré, effectué par mal de recherches et interrogé d’autres auteur.ices. Aujourd’hui, j’ai envie d’aider les écrivain.es en leur proposant de les accompagner dans la réalisation d’un livre autoédité hyper qualitatif. Parce que oui, il est possible d’autoéditer son livre sans le publier sur Amazon et de le voir dans les rayons des librairies.

Elodie Christophe

Mes valeurs

Ton manuscrit mérite d’être publié dans le plus beau des écrins. Tu as mis tout ton coeur dans ton récit et lui donner matériellement vie est une étape cruciale. C’est à son enveloppe corporelle qu’un.e lecteur.ice décidera ou non d’entamer sa lecture. Pour que ton livre rivalise avec ceux des maisons d’édition, il n’y a pas de secret, il faut confier les étapes que tu ne maitrises pas toi-même à des professionnel.les : correcteur.ice, graphiste, illustrateur.ice…

Pour obtenir un livre autoédité de qualité, je mise sur le contact humain et le service personnalisé de pros du secteur. Je crois fermement en l’importance du circuit-court et encourage les personnes que j’accompagne à privilégier le recours aux talents qui leur sont proches. 

Humain

N

Qualité

Proximité

Les formules

Coaching individuel

Tu as envie d’être accompagné.e individuellement pour concrétiser ton projet d’autoédition ? Je prends le temps d’apporter toutes les réponses à tes questions les plus folles.

Formule tout-en-un

Je te fournis un guide qui comprend toutes les clés et les documents utiles pour te lancer dans l’autoédition en Belgique, ainsi que deux heures de coaching personnalisé.

Ateliers & conférences

Je donne des ateliers en ligne et des conférences en présentiel sur diverses thématiques liées à l’autoédition et la promotion de son livre. Rendez-vous dans la rubrique « événements » pour en savoir plus.

Mes partenaires

Eloïse Steyaert, coach littéraire

Le MOT QUI DÉLIVRE

Bibliothérapeute, coach littéraire, podcasteuse, formatrice, autrice… Éloïse Steyaert a fondé le Slow Reading Club et le mot qui délivre avec une ligne de conduite magique : « la lecture et l’écriture au service du mieux-être ». C’est l’un de ses ateliers qui m’a remise sur la voie de l’écriture et qui m’a inconsciemment guidée vers la création de Derrière le rideau.

Éloïse propose également un accompagnement pour toutes les plumes qui osent se lancer dans la rédaction d’un manuscrit. Notre « Mama Coach » nous pousse à donner le meilleur de nous-même dans un climat de bienveillance et de douceur chérit par chacune de ses plumes. Je t’invite à découvrir son premier roman, La femme seule.

Maiko Creative Agency, graphiste

MAIKO CREATIVE AGENCY

C’est l’amour des livres qui a mené à ma rencontre avec Wendy Herbrand. Fondatrice de Maiko Creative Agency, une agence créative spécialisée dans le branding et l’édition, elle a été un choix évident lorsque j’ai choisi de me tourner vers l’autoédition. Wendy est aussi la cofondatrice de la maison d’édition Parlà.

Ce que j’ai apprécié particulièrement chez Wendy, c’est sa conscience que chaque personne qui donne vie à un projet y inscrit une part d’elle-même. Tout au long de ce projet, elle a accordé une grande importance à au côté humain, aussi bien dans ses réalisations que dans notre collaboration.

Cotte

Dès que j’ai envisagé mon manuscrit comme un livre objet, j’ai pensé à Colombine Parthoens, alias Cotte, pour donner visuellement vie à mon histoire à travers la couverture. Je connaissais son talent, son univers féérique et sa sensibilité.

Il n’y avait plus qu’à croiser les doigts pour que mon projet la séduise et je suis exrêmement ravie qu’elle ait accepté de rejoindre cette aventure. Jamais je n’ai douté de la confiance que je lui avais accordée pour la réalisation de l’illustration de la couverture de Derrière le rideau. Le résultat est encore plus magnifique que ce que j’aurais pu imaginer !

Inscris-toi à ma newsletter !

Tu as envie de suivre mon actu ?